Space Raving Rabbids Index du Forum

Space Raving Rabbids Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Petit Concours de Texte ?!
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Space Raving Rabbids Index du Forum -> Partie Externe -> Jeux - Détente - Humour
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Losha
Super Moderateur

Féminin Vierge (24aoû-22sep) 猴 Singe
style de jeu: Farmeur
classement géneral: 3684
date de mise a jour de votre profil: 29/08/2011

MessagePosté le: Dim 28 Aoû - 17:07 (2011)    Sujet du message: Petit Concours de Texte ?! Répondre en citant

Avis aux écrivains...

Notre page d'alliance à besoin d'une petite histoire de présentation mais les plumes de Chadok et les miennes sont apparemment au repos...
Ne trouvant aucune inspiration, on a décidé de le faire en une espèce de petit concours !

But :
Écrire une histoire d'intro et de présentation de l'Alliance qui la représenterait comme elle se doit !
Laissez donc parler votre imagination !!

Récompense :
Le gagnant verra son texte affiché sur la page d'introduction de l'alliance
(ne vous inquiétez pas pour les fautes d'orthographe, elles seront corrigées mais faites quand même un effort Very Happy )

Tous à vos plumes !!

PS : Concours fermé le 28 septembre

Publicité

MessagePosté le: Dim 28 Aoû - 17:07 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Skyfan
DAHH l'essai

Masculin Taureau (20avr-20mai) 牛 Buffle

MessagePosté le: Lun 29 Aoû - 11:19 (2011)    Sujet du message: Petit Concours de Texte ?! Répondre en citant

Bwaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah

Je peux vous mitoner un petit truc disons pour le 10 septembre

Losha
Super Moderateur

MessagePosté le: Lun 29 Aoû - 11:35 (2011)    Sujet du message: Petit Concours de Texte ?! Répondre en citant

bah de souci, on attend ton texte avec impatience !!

ps : c'est pas mijoter au lieu de mitoner ?

Chadok
Administrateur

Masculin Taureau (20avr-20mai) 羊 Chèvre
style de jeu: farmeur
classement géneral: 2824éme
classement vaisseaux: 786éme
classement recherche: 3060éme
date de mise a jour de votre profil: 01/09/2011

MessagePosté le: Lun 29 Aoû - 11:38 (2011)    Sujet du message: Petit Concours de Texte ?! Répondre en citant

nickel pareil pour ouvrir l'exemple je vais faire de même dans la semaine malgré mon emploie du temps qui se charge de plus en plus... :/

Skyfan
DAHH l'essai

MessagePosté le: Lun 29 Aoû - 15:01 (2011)    Sujet du message: Petit Concours de Texte ?! Répondre en citant

Voilà mon texte (j'ai pu faire ça plus vite que prévu). Dites moi ce que vous en pensez, et surtout, n'hésitez pas à critiquer (de manière constructive si possible (enfin, on est des lapins, alors pas trop constructif quand même!!!))
ça commence là:

Il était une fois, dans un pays débile, très débile...

LE PAYS DES LAPINS CRETINS

Chadok émergea du sommeil avec un grognement. Il était le chef d'un petit village de lapins (très) crétins mais continuai quand même à se lever aux aurores. Mais il était aussi inventeur, et après tout, le monde appartient à ceux qui se lèvent tôt.
Il sortit de sa chambre, traversa son salon et se dirigea droit vers son atelier, dont il ouvrit la porte tout en sifflotant une chanson paillarde (qui parlait d'une lapine aux longues oreilles et à la queue toute jaune). Une fois la porte ouverte, il descendit l'escalier de bois branlant qui menait à la cave. Il ne savait pas pourquoi, mais dans les films, les escaliers de cave branlaient toujours un peu.
Arrivé en bas de l'escalier, il appuya sur l'interrupteur pour allumer la lumière. Le néon clignota un peu avant de se décider à éclairer la pièce. Dans les films, les néons clignotent toujours un peu.
La cave était plutôt grande et carrément sale. Des milliers de toiles d'araignée s'agglutinaient dans les coins de la salle ronde. Au centre de la salle se dressait une imposante machine en métal. Des vis, des écrous, des plaques de métal, des poils de chats, des jaunes d'œufs de canards et de l'essence radioactive ne représentaient qu'une infime partie de cet étrange objet. A une extrémité de la machine, un levier fabriqué à partir d'un manche à balais était relié à un robot mixeur par une myriade de petits fils dénudés. Quelques voyants clignotaient sur la surface froide du métal. Au sommet de la machine trônait un cadran de bois dont l'unique aiguille était pointée sur le chiffre zéro. A l'autre bout du cadran se tenait fièrement le chiffre cent.
Chadok émit un petit rot. Tiens, le cassoulet d'hier n'était toujours pas bien passé. Après un petit coup d'œil admiratif à sa création (la machine, pour ceux qui n'auraient pas bien suivi), le lapin s'assit à son bureau et alluma son ordinateur, qui démarra en ronronnant. Ils se rendit sur internet et entra les mots VDMLC sur le moteur de recherche ( qui signifie en chiffre romains 545 Lapins Crétins, mais surtout Vie de BHWAAA (pour) Lapin Crétins). Arrivé sur le site, il lut quelques pages, puis recopia sur un bout de papier. « Aujourd'hui, je suis en train de faire ma grosse commission lorsque mon copain rentre dans les toilettes, un débouche-chiotte sur la tête en criant Bwaaaaaaaah!!!!!VDM »
Après avoir ri un petit coup, Chadok se leva et se retourna vers sa machine. Il prit un chiffon et commença à briquer l'appareil. « Il faut qu'il brille, c'est le grand jour » pensa-t-il.

Quatre heures plus tard, la totalité du petit village (douze personne, treize en comptant le vieux singe de Mme Irma) était réunie dans la petite pièce ronde (douze mètre carrés, treize en comptant les Water). Chadok prit la parole d'une voix forte:
« Bwaaaaaaaaaaaah à tous!!Nous sommes ici réunis pour tester ma nouvelle invention: le MOSPVELM ou Machine à Onde Subwaaaaaaah-luminique Pour Voyager Entre Les Mondes. Ce petit bijou de la technologie va nous permettre de partir vers un nouveau monde de richesse et de gloiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiire!!!!! » Un grand silence suivit ces paroles. Chadok reprit: « Applaudissements? » Tous en cœur, les autres lapins s'écrièrent: « Clap!Clap!Clap!Clap!Clap!Clap!Clap! ».
Tournant le dos à la foule (composée, rappelons le, du nombre incroyables de 12 personnes (13 en comptant le singe de Mme Irma)), il abaissa le levier dans un geste théâtral.

-Noir-

« C'est ça, le nouveau monde plein de richesse et de gloiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiire? » fit une voix à la droite de Chadok. Ils se trouvait tous les douze (treize en comptant le singe de Mme Irma)allongés sur un sol plat et rugueux. En face d'eux (donc en haut) brillaient des millions, des milliards d'étoiles. Chadok se leva.
« Oui, c'est ça, le monde plein de richesse et de gloiiiiiiii. Oh et bwaaaah. Je viens de marcher sur un truc tout gluant et visqueux!
-Je crois que c'est mon oreille...
-Oh! Bwaaaaahrdon!
-Bwaaah grave. »
Chadok, ayant prit soin de retirer son pied de l'oreille de son copain, fit un tour sur lui-même.
« Oui, c'est ça, le nouveau monde plein de richesse et de gloire! Et nous l'appellerons Mizar. Et désormais, nous serons les Space Raving Rabbids!!!Ça claque, hein? » Onze voix (douze en comptant le singe de Mme Irma lui répondirent en cœur:
« Ça claque!!!!Bwaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah!!!!! »

Losha
Super Moderateur

MessagePosté le: Lun 29 Aoû - 15:54 (2011)    Sujet du message: Petit Concours de Texte ?! Répondre en citant

j'adore l'idée maintenant y'a un niveau de français excellent mais quelques nombreuses répétitions qui tic un peu et des paretnhèses gênantes pour la lecture. 
Évite un maximum les parenthèses, si c'est pour une explication mais une * et renvoi en fin d'histoire... sinon mets en italique ou refais carrément une phrase quoi Wink

Sinon je sens que le 12 13 est voulu dans la répétition mais c'est beaucoup trop forcé ! ça passe une fois, deux fois et puis on en a marre de le lire...

Bon premier jet Dahh Junior Very Happy

Skyfan
DAHH l'essai

MessagePosté le: Lun 29 Aoû - 15:56 (2011)    Sujet du message: Petit Concours de Texte ?! Répondre en citant

merci pour ces conseils!!je vais peaufiner tout ça! 

Chadok
Administrateur

MessagePosté le: Lun 29 Aoû - 22:48 (2011)    Sujet du message: Petit Concours de Texte ?! Répondre en citant

trés sympas j'ai beaucoup rigolé moi un des seul bémol a te dire c'est que je trouve l'histoire un peu trop longue pour une histoire d'alliance mais sinon excellemment travail 

Losha
Super Moderateur

MessagePosté le: Lun 29 Aoû - 23:00 (2011)    Sujet du message: Petit Concours de Texte ?! Répondre en citant

longueur non ^^
justement c'est là qui est bien...
une présentation d'alliance elle peut être longue...
va voir l'alliance EVE !!

il a encore fait court là xD

Chadok
Administrateur

MessagePosté le: Lun 29 Aoû - 23:01 (2011)    Sujet du message: Petit Concours de Texte ?! Répondre en citant

ouai sans doute je regarder plus tard ^^
moi sa seras pour demain matin mais le séche toujours pour l"idée géneral

Losha
Super Moderateur

MessagePosté le: Lun 29 Aoû - 23:03 (2011)    Sujet du message: Petit Concours de Texte ?! Répondre en citant

moi je BOULOTE demain :'(
pas envie parce que je suis crevée mais bon 7-13 ça ira vite Very Happy

Skyfan
DAHH l'essai

MessagePosté le: Mar 30 Aoû - 09:00 (2011)    Sujet du message: Petit Concours de Texte ?! Répondre en citant

Voilà, j'ai pris en compte vos observations (enfin, sauf le raccourcissement du texte car tout le monde ne semble pas être d'accord).
Et merci à Losha pour les infos qu'elle m'a données.

Il était une fois, dans un pays débile, très débile...

LE PAYS DES LAPINS CRETINS

Chadok émergea du sommeil avec un grognement. Il était le chef d'un petit village de lapins (très) crétins mais continuai quand même à se lever aux aurores. Mais il était aussi inventeur, et après tout, le monde appartient à ceux qui se lèvent tôt.
Chadok sortit de sa chambre, traversa son salon et se dirigea droit vers son atelier, dont il ouvrit la porte tout en sifflotant une chanson paillarde, qui parlait d'une lapine aux longues oreilles et à la queue toute jaune. Une fois la porte ouverte, le lapin descendit l'escalier de bois branlant qui menait à la cave. Il ne savait pas pourquoi, mais dans les films, les escaliers de cave branlaient toujours un peu.
Arrivé en bas de l'escalier, il appuya sur l'interrupteur pour allumer la lumière. Le néon clignota un peu avant de se décider à éclairer la pièce. Dans les films, les néons clignotent toujours un peu.
La cave était plutôt grande et carrément sale. Des milliers de toiles d'araignées s'agglutinaient dans les coins de la salle ronde. An centre de la pièce se dressait une imposante machine en métal. Des vis, des écrous, des plaques de métal, des poils de chats, des jaunes d'œufs de canards et de l'essence radioactive ne représentaient qu'une infime partie de cet étrange objet. A une extrémité de la machine, un levier fabriqué à partir d'un manche à balais était relié à un robot mixeur par une myriade de petits fils dénudés. Quelques voyants clignotaient sur la surface froide du métal. Au sommet de l'engin trônait un cadran de bois dont l'unique aiguille était pointée sur le chiffre zéro. A l'autre bout du cadran se tenait fièrement le chiffre cent.
Chadok émit un petit rot. Tiens, le cassoulet d'hier n'était toujours pas bien passé. Après un petit coup d'œil admiratif à sa création (la machine, pour ceux qui n'auraient pas bien suivi), le lapin s'assit à son bureau et alluma son ordinateur, qui démarra en ronronnant. Il se rendit sur internet et entra les mots VDMLC sur le moteur de recherche. Comme chacun sait, ces lettres signifient en chiffre romains 545 Lapins Crétins, mais surtout Vie de BHWAAA (pour) Lapin Crétins). Arrivé sur le site, il lut quelques pages, puis recopia sur un bout de papier. « Aujourd'hui, je suis en train de faire ma grosse commission lorsque mon copain rentre dans les toilettes, un débouche-chiotte sur la tête en criant Bwaaaaaaaah!!!!!VDM »
Après avoir ri un petit coup, Chadok se leva et se retourna vers sa machine. Enfin, leur machine. En effet, cet appareil n'était pas de son seul fait: deux autres lapins inventeurs et amis de longue date l'avaient secondé lors de sa création. Il prit un chiffon et commença à briquer l'appareil. « Il faut qu'il brille, c'est le grand jour » pensa-t-il.
Quelques minutes plus tard, les deux autres inventeurs le rejoignirent. Losha, une petite lapine à poils roses toujours en train de rire et sourire (sauf quand elle s'énerve, mais là, personne ne souris), et Shelena, un lapin (oui, un lapin!) au cœur aussi grand que le cerveau. C'est à dire grand, très grand. Ils prirent tous les deux un chiffon et aidèrent Chadok à faire reluire leur œuvre.

Quatre heures plus tard, la totalité du petit village (douze personne, treize en comptant le vieux singe de Mme Irma) était réunie dans la petite pièce ronde (douze mètre carrés, treize en comptant les Water). Chadok prit la parole d'une voix forte:
« Bwaaaaaaaaaaaah à tous!!Nous sommes ici réunis pour tester ma nouvelle invention: le MOSPVELM ou Machine à Onde Subwaaaaaaah-luminique Pour Voyager Entre Les Mondes. Ce petit bijou de la technologie va nous permettre de partir vers un nouveau monde de richesse et de gloiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiire!!!!! » Un grand silence suivit ces paroles. Chadok reprit: « Applaudissements? » Tous en cœur, les autres lapins s'écrièrent: « Clap!Clap!Clap!Clap!Clap!Clap!Clap! ».
Tournant le dos à la foule, composée, rappelons le, du nombre incroyables de 12 personnes (13 en comptant le singe de Mme Irma), il abaissa le levier dans un geste théâtral.

-Noir-

« C'est ça, le nouveau monde plein de richesse et de gloiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiire? » fit une voix à la droite de Chadok. Ils se trouvait tous les douze (treize en comptant...) allongés sur un sol plat et rugueux. En face d'eux, donc en haut, brillaient des millions, des milliards d'étoiles. Chadok se leva.
« Oui, c'est ça, le monde plein de richesse et de gloiiiiiiii. Oh et bwaaaah. Je viens de marcher sur un truc tout gluant et visqueux!
-Je crois que c'est mon oreille...fit Losha.
-Oh! Bwaaaaahrdon!
-Bwaaah grave. »
Chadok, ayant prit soin de retirer son pied de l'oreille de sa collaboratrice, fit un tour sur lui-même.
« Oui, c'est ça, le monde plein de richesse et de gloire! Et nous l'appellerons Mizar. Et désormais, nous serons les Space Raving Rabbids!!!Ça claque, hein? » Onze voix (oui, onze, car le singe de Mme Irma ne sait pas parler) lui répondirent en cœur:
« Ça claque!!!!Bwaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah!!!!! »

Losha
Super Moderateur

MessagePosté le: Mar 30 Aoû - 14:42 (2011)    Sujet du message: Petit Concours de Texte ?! Répondre en citant

Alors y'a du changement mais toujours pas parfait xD

j'explique - Dans les films , il y a laisse tomber les 2 fois, essaie de trouver une autre tournure pour le premier ou pour le 2ème..

je trouve le texte encore lourd de parenthèse mais des , ou des ; pour alléger ! ça choquera moins Wink

pour le très du début -très- pour l'éthique ça rend mieux

j'avais encore un truc je réfléchis
bon bah quand ça me reviendra Very Happy

Losha
Super Moderateur

MessagePosté le: Mar 30 Aoû - 14:42 (2011)    Sujet du message: Petit Concours de Texte ?! Répondre en citant

désolée pour la taille mon pc me fait grave chier
j'm'énerve comme pas permis alors BHWAAA pour celui que ça ennuie !

Chadok
Administrateur

MessagePosté le: Mer 31 Aoû - 09:26 (2011)    Sujet du message: Petit Concours de Texte ?! Répondre en citant

non moi sa m'arrange car j'ai un 1/4 d'ecran :p

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:41 (2018)    Sujet du message: Petit Concours de Texte ?!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Space Raving Rabbids Index du Forum -> Partie Externe -> Jeux - Détente - Humour Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange